5.12.2014

MY MOM'S 5 FASHION ADVICES

 
 Nos mamans chéries ont toutes, pour la grande majorité, influencé notre style vestimentaire et l'influencent probablement encore un peu! Pour ma part, ma mère a joué un grand rôle dans mon rapport avec la mode. Elle est toujours assez franche avec moi, si ce n'est "trop directe" quand je lui demande son avis, et en, fait, je ne peux le nier: j'aime toujours mieux avoir l'avis de ma maman, comme ça, je suis sûre de ne pas faire de faux pas! Quoiqu'elle a une vision de la mode un peu plus conservatrice que la mienne, mais n'empêche que ses conseils sont précieux et sont toujours utiles! Voici donc 5 conseils d'une maman qui jase mode:
_________________________________________________________
 
Our beloved moms probably all have influenced our sense of style. In my case, my mom always has been a model. Whenever I need an advice
for an outfit, she's being super honest, maybe too much sometimes haha! Nevertheless, I always listen to her when in doubt, there is no way for a faux-pas (even though she's more conservative when it comes to try new things)! Here's 5 advices of hers.
 

 
 
1. "De la mode, choisi ce qui t'accomode"
 
Bon, ma mère est d'origine mexicaine, il faut que je vous prévienne dès le départ. Des fois, ses phrases ne sont pas les meilleures syntaxiquement parlant. Ce qu'elle cherche à dire ici c'est: "parmi ce qui est tendance, prends seulement ce qui te convient. Ce n'est pas parce que tu trouves ça beau, que ça va t'aller comme un gant". (Assez directe, comme j'avais dit tantôt)
___________________________________________________
 
1. "From fashion, only take what goes with you"
 
What she meant here is: among the trends just take what goes well with you. It's not because you like something that it will necessarily fit well with your shape or with your style. So don't always follow trends that you like.  
 
 
2. "Tu peut être élégante et sexy, sans tomber dans le vulgaire" 
 
J'avais dit que ma mère était conservatrice, mais n'empêche que lorsque l'occasion est convenable elle n'est pas contre "le sexy", sauf que, selon elle, il y a une bonne manière de l'être. Les filles, faites attention au "trop court" ou au "tape-à-l'oeil". Une simple robe noire moulante avec des talons fait l'affaire, parole d'une maman.
_____________________________________________
 
2. "You can be sexy without being vulgar"
 
Well I told you my mom was kind of conservative.. buuut, we can't deny she's right huh? Girls you should have known that if you haven't yet: a simple black dress is sexy. Don't need to show more than it takes.  
 

 
3. "Vaut mieux viser la qualité que la quantité".
 
 
Toujours selon ma mère, il vaudrait mieux avoir peu de vêtements (quitte à ce qu'ils t'aie couté un peu plus cher) qu'en avoir plein que t'a pogné en rabais et que tu ne porte jamais parce qu'ils ont l'air cheap. Attention à ne pas tomber dans l'extrême: il ne faut pas non plus avoir 10 morceaux que tu met sans arrêt et qui t'ont couté une fortune.
_____________________________________

3. "Focus on quality instead of quantity"

Always according to my mom, a girl should have more quality pièces ratter than focussing on the quantity of clothes. Don'texagerate though.


4. "Petit budget? Opte pour des couleurs neutres"

Si tu as un petit budget en ce qui concerne ta garde-robe (mon cas) adopte les couleurs neutre. Ce sera beaucoup plus facile de matcher tes vêtements ensuite. Puis, plus ton budget te le permet, plus tu peux te permettre les couleurs vives, les différentes textures, motifs, etc.
_____________________________________________________

4. "Small budget? go for neutrals"
 
Don't ever underestimate the power of neutrals: they are your best friend when you have a small budget. The more you have money, the more you can go for bright colours, textures and prints.


5. "Ne met pas de côté ta propre personnalité"

On veut toutes être à l,affut des dernières tendances, mais il ne faut pas pour autant s'oublier. La mode devrait être le reflet de toi même. Si tu n'est pas à l'aise dans ce que tu portes, ça se voit tout de suite. Alors portes donc quelque chose dans lequel tu es confortable et toi-même.
____________________________________________

5. "Don't forget to bring personnality to your outfit"

We all want to follow the latest trends, but we still have to see our personnalities through our outfits. Fashion should be something a window to your personnality, don't waste your time wearing something you're not confortable in. We'll see it.



   Par Axelle Dubé


Aucun commentaire:

Publier un commentaire