1.03.2015

BYE BYE 2014 & HELLO 2015!

 

Qu'est-ce que serait un nouveau début d'année sans avoir les traditionnels "résolutions-semies-tenues" et les "qu'as-tu-accompli-l'an-passé"? Oui, c'est le moment de l'année où nous jetons un regard vers le passé pour mieux savoir où nous allons. Un moment où nous nous sentons tous en voie de nous transformer pour le mieux, même si au bout du compte, on va se le dire, certaines personnes ne semblent pas vraiment s'être améliorées au fil des années (au cas où rien ne vous viens à l'esprit, pensez à votre ex qui n'a pas grandement évolué). Bref, pour respecter la tradition de la nouvelle année qui débute (ben, oui) voici, un petit rappel de ce qui s'est passé côté mode en 2014.


 
1. Les designers


1.1- La nomination du talentueux Thomas Tait au concours LVH en février
 1.2- Le retour du controversé John Galliano dans l'industrie de la mode (après 4 ans d'absence)  en tant que directeur artistique chez Martin Margiela. 
1.3- L'incroyable collection Denis Gagnon ah15 et ss15 
1.4- L'ouverture de la galerie unisexe Rad Hourani au 231 rue Saint-Paul O. en mai
 1.5- Le décès d'Oscar de la Renta en octobre
 
 
 

2. Culte des mannequins?


2.1- Il y eu une époque où les mannequins étaient carrément vouées au culte, d'où le fait que Kate Moss et Naomi Campbell étaient idolâtrées...mais serions-nous revenue à cette époque? Si l'on y pense, 2014 a été une année forte pour les modèles (en fait pour les plus populaires qui se retrouvent un peu toujours partout). Surtout qu'on ne peut pas citer Cara Delevingne et Jourdan Dunn sans faire allusion à Kate et Naomi! Et en plus, une nouvelle top model s'est taillée une place dans l'industrie et fait beaucoup parler d'elle: Kendall Jenner. 
 
 
3. Les Kardashians (Est-ce qu'elles comptent vraiment?)
 
3.1- Ce serait omettre un fait si on ne parlait pas des 3 sœurs Kardashian qui ont beaucoup fait jaser cette année, soit Kylie, Kendall et, bien sûr, Kim. Cependant, on ne sait pas trop si elles "comptent" pour vrai. Bon, Kendall, vous me direz, a fait ses preuves en tant que mannequin. Bon, c'est soutenable. Kylie, qui s'est littéralement transformée en 2014, mais, you know, sans plus? Parce qu'enfin, que pouvons-nous dire de plus à son sujet? Et finalement, Kim. La très chère Kim a eu une grosse année, c'est le moins qu'on puisse dire. Couverture du Vogue USA, couverture du magazine Paper, pub pour Balmain avec Kanye, et entre tout ça un mariage et son devoir de mère. Bref, qu'on les aime ou qu'on ne les aime pas, ces trois filles ont néanmoins eu une influence en 2014.


4. Les tendances

4.1- Une des grandes tendances de 2014 est sans aucun doute la fameuse apparition du "normcore". La normalité (normal) mélangée au style (hardcore), ce qui donne le normcore. L'appellation est née suite à un article d'une journaliste (Fiona Duncan) dans le magazine New York. Ce serait après s'être promenée dans Soho et avoir constaté qu'il n'y avait plus de différence entre le style de ses amis artistes et des touristes que la journaliste a décrété l'ère du "normcore". Parce que voilà ce qu'est le normcore: un mélange d'un retour aux 90's + l'absence de style. Les jeans Levi's vintage, les t-shirt simples, les cols roulés, les couleurs comme le noir, blanc, gris, les Birkenstock ou les Stan Smith, voilà ce qui résume cette tendance.

4.2- Parlant tendances, parmi les statement pieces de cette année il y a sans aucun doute les jeans troués au genoux. La tendance lancée en 2013 s'est poursuivie et carrément tout le monde l'a adoptée! Une autre grosse tendance de 2014, mais cette fois du coté des dessous, a été le retour des soutiens gorge légers ou parfois même, l'abandon du soutien gorge. On adore, parce que de un, c'est suuuper plus confo, de deux notre côté féministe ressort (lorsqu'on laisse le soutien gorge à la maison) et de trois ben, c'est beau une femme qui s'assume non? Selon moi cette tendance se poursuivra en 2015..!

4.3- Du côté beauté, on peut pas passer à côté des "strong eyebrow game" et des lèvres "pulpeuse" (shoutout Kylie Jenner).  2014 question beauté fut certainement à propos des ces deux atouts pour un look réussi.

___________________________________

Bref, maintenant ce résumé de l'année fait, il est temps de penser à ce qui s'en vient. On pourrait se donner 10 résolutions , ou 20 choses à accomplir pour 2015, mais soyons réalistes, la plupart ne se tiennent pas. Donc, mon conseil: fixez-vous 2-3 objectifs importants pour 2015. Puis soyez le plus heureux possible. Le temps passe vite et plus il passe, plus vous vous en rendrez compte alors profitez-en. Surtout dans les moments les plus simples, soyez reconnaissants. Bon je ne veux pas tomber dans le cliché ni le déjà-vu, so ce que vous devriez vraiment (et surtout) faire durant 2015 c'est: faire ce qui vous tente le plus, tout le temps. Autrement, comment faudrait-il pleinement profiter de la vie? Et si faire ce qui vous plait, c'est se mettre en forme faites-le, et si ce n'est pas ça alors c'est super aussi. Si vous voulez osez un outfit, un projet que vous voulez réaliser depuis longtemps, quelqu'un à qui vous voulez parler, LET'S GO. C'est toujours le temps pour apprendre et faire de nouvelles expériences, alors, moi je dis, si ça vous tente allez y. Foncez et n'attendez pas par peur, paresse, ou contraintes, c'est du gaspillage. Travaillez fort, ou pas, selon-vous, puis soyez fiers de ce que vous aurez au bout du compte. C'est ça l'important.
Aussi, n'oubliez pas de payer tout vos comptes à temps, d'être ponctuels, informés de l'actualité et de faire votre lavage.

Bonne année.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire